Film

You Have No Idea How Much I Love You | Paweł Łoziński au KASKCinema

KASKCinema
16/05/19
Still from You Have No Idea How Much I Love You Still from You Have No Idea How Much I Love You
A propos de "You Have No Idea How Much I Love You"
Ce documentaire polonais nous plonge dans les sessions thérapeutiques de deux femmes, mère et fille. Pendant cinq sessions, nous vivons leurs émotions à travers leurs pleurs, leurs gestes, leurs silences, mais surtout leurs mots. 

Comme dans toute thérapie, les soucis qui nous poussent à chercher de l'aide ne sont qu'une facette superficielle des problèmes plus profonds et douloureux, des impulsions et histoires inexprimables. Petit à petit, nous passons du « comportement problématique » de la fille au passé de la mère. Un dichotomie apparait entre la signification que cette dernière donne à l'amour et la maternité, deux notions qui sont difficiles à séparer. 

Des maux psychologiques sont souvent l'expressions d'histoires intimes qui sont devenues insupportables, des bouts de fiction qu'on crée inconsciemment et qui s'entremêlent à la réalité. Dans le cas de cette mère et cette fille, c'est au public qu'on pose la question: quelle est cette fiction ? 

Est-ce que la mère sera capable de voir sa fille pour la personne qu'elle est, ou est-ce qu'elle continuera à imposer son propre regard idéalisé ? Quelle nouvelle histoire doivent-elle construire afin de pouvoir se considérer comme deux entités appart-entières ?

Sous l'influence du thérapeute Bogdan de Barbaro, mère et fille livrent leurs histoires jusqu'au point où chaque histoire respective n'a plus rien à voir avec l'autre. Un nouvel amour serait-il possible grâce à cet écart ?




A propos de Paweł Łoziński
Paweł Łoziński (Varsovie, 1965) est un scénariste, producteur et réalisateur de documentaires. Il est connu, entre autres, pour ses films Werka (2014), Siostry (1999) and Chemia (2009) et Father and Son (2013), qu'il a créé ensemble avec son père, le réalisateur de documentaires de grande renommée, Marcel Łoziński.

INFORMATIONS PRATIQUES
>>> KASKCinema, Godshuizenlaan 4, 9000 Gand - carte
>>> Quand: jeudi 16 mai 2019 a 20h30
>>> Billets: €5 (standard) / €3 (reduction) - réserver ici
>>> 80 minutes
>>> Langue: polonais
>>> Sous-titrage: anglais
>>> Plus d'informations ici

Liens

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu