Arts

Design on air | Oskar Zięta au Grand-Hornu

Centre d'innovation et de design au Grand-Hornu
23/06/19 - 13/10/19
(c) Simona Cupoli (c) Simona Cupoli
Les créations incontournables de l'architecte polonais Oskar Zięta feront partie de l'exposition "Design on Air" du 23 juin au 13 octobre 2019 au Centre d'innovation et de design au Grand-Hornu.

A propos de "Design on air"
Invisible, intangible, immatériel. Mais aussi omniprésent et vital. Aucune vie sur terre n'est possible sans air. 

L'air est - pour l'instant - gratuit et appartient à tous. Mais dans l'anthropocène, il devient de plus en plus menacé et nécessite une protection. Que font les designers à ce sujet ? Commentaire manipulent-ils l'air ? Que signifie l'air pour eux ? 

Cette exposition se penche sur le thème de l'air sous différents angles. Il peut être injecté dans les processus de fabrication ; il peut servir à ventiler. De la purification de l'air à la conquête de l'espace aérien. Des objets concrets aux scénarios spéculatifs. Parce que tout comme l'air est un mélange de gaz, le design est mixte, multiple, plutôt insaisissable et... vital.

A propos d'Oskar Zięta 
Oskar Zięta – architecte, fondateur et CEO de Zieta Prozessdesign. Né en 1975, il obtient son diplome a la Swiss Eidgenössische Technische Hochschule in Zürich, une academie ou il a ensuite travaille comme assistant de recherche dans le departement du CAAD – Computer Aided Architectural Design. Oskar Zięta a été récompensé par plusieurs prix dont l'AUDI – Mentor-Price 2011, le Red Dot Award 2008, le DMY Award for Innovation in production process 2008, le YDMI 2008, le German Design Council Prize 2009, le Forum Aid Awards 2009, technology Award – Materialica 2009, le MUST HAVE Design Łódz 2011 et il était nominé pour le “Schweizer Design Preis” 2009 et “Dobry Wzór” 2009. The Wire Magazine a baptisé ses créations "les meubles du futurs". Ses créations font partie de nombreuses prestigieuses collections internationales telles que celles du Centre Pompidou à Paris, la Pinakothek der Moderne à Munich, le Zurich Design Museum et le Baden State Museum à Karlsruhe. Il decrit son attitude vis-à-vis du design par le mot "Prozessdesign", un terme qui a donné le nom à ses deux studios à Wrocław et à Zurich.

INFORMATIONS PRATIQUES
>>> OuSite du Grand-Hornu, Rue Sainte-Louise 82, 7301 Hornu - carte
>>> Quand23 juin - 13 octobre 2019
>>> Billets: € 10 (standard) / € 6 (reduit) 
>>> Plus d'informations ici

Liens

Galerie d’images

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu