Deux auteurs polonais à la Fête de la Bande dessinée

Parc du Cinquantenaire
02/09/16 - 04/09/16

Comme chaque année, le Parc de Bruxelles accueille la Fête de la Bande dessinée. Cette édition, qui aura lieu du 2 au 4 septembre, accueillera deux auteurs polonais : Tomasz SAMOJLIK et Agata WAWRYNIUK. Ils présenteront leur travail et dédicaceront leurs ouvrages au sein du stand de EUNIC, dans le pavillion international. le premier animera l'atelier Let's draw the largest forest in the world et participera à la table ronde Current Trends in European Comics tandis que la seconde animera l'atelier How to draw a joke et participera à la table ronde Everyday Life in Comics.

>>> www.fetedelabd.be 

INFORMATIONS PRATIQUES
>>> Parc de Bruxelles - voir la carte
>>> vendredi 2 septembre - 15h>20h
       table ronde sur le thème Current trends in European comics - 17h30 (avec Tomasz SAMOJLIK)
>>> samedi 3 septembre - 10h>20h 
        table ronde sur le thème Everyday life in comics - 12h30 (avec Agata WAWRYNIUK)      
        workshop Let's draw the largest forest in the world, par Tomasz SAMOJLIK - 14h
        workshop How to draw a joke, par Agata WAWRYNIUK - 18h30 
>>> dimanche 4 septembre - 10h>18h
>>> Entrée libre


Tomasz SAMOJLIK
Tomasz SAMOJLIK a deux visages. Le jour il est docteur en biologie et s’occupe de sciences, plus précisément de l’histoire de la nature dans la forêt de Białowieża pour l’Institut de Biologie des mamifères de l’Académie polonaise des Sciences. La nuit, il écrit et dessine des bandes dessinées dans lesquelles il combine un art de la narration avec ses larges connaissances biologiques. Cela lui permet de transmettre son savoir aux plus jeunes de manière ludique. Il a entrepris récemment le scénario d’une série animée sur le bison Pompik ainsi qu’un travail sur la version audio de la bande dessinée Ryjówka przeznaczenia (La Musaraigne du destin).

+++ En savoir plus Tomasz SAMOJLIK sur le site culture.pl



Agata WAWRYNIUK
Agata WAWRYNIUK est graphiste, illustratrice et auteur de bande-dessinée. Sa BD autobiographique Polish-English Conversations a reçu un accueil excellent en Pologne et lui valut de nombreux prix. Toutes ses créations sont disponible dans son porte-folio à l’adresse https://aguti.carbonmade.com/



Fête de la Bande dessinée
Depuis 2009, la Fête de la BD célèbre la bande dessinée sous toutes ses formes à Bruxelles et accueille plus de 100 000 personnes chaque année. Petits et grands, amateurs ou spécialistes, chacun y trouve son compte parmi la multitude d’activités qui sont proposées.
Pour l’édition 2016, Bruxelles va vivre un week-end haut en couleurs du 2 au 4 septembre, avec son désormais célèbre Festival BD : le Parc de Bruxelles accueillera des musées de la BD, des dizaines d'expositions, de libraires, de marchands et de microéditeurs, des conférences, des workshops et des centaines d'auteurs en dédicaces !
Mais la Fête de la BD c’est aussi un spectacle nocturne dans le Parc de Bruxelles, la Balloon’s Day Parade, le Rallye du journal Tintin, des visites guidées, des expos BD et des animations partout dans la ville.



EUNIC Brussels
EUNIC est l’acronyme de European Union National Institutes for Culture. Ce réseau est formé d’Instituts culturels nationaux de toute l’Europe ; il existe des cellules dans plus de 80 pays. En Belgique, la cellule s’appelle EUNIC Bruxelles. Son but est de renforcer le dialogue et les échanges interculturels.
Le stand EUNIC de la Fête de la Bande dessinée est un événement organisé par les instituts culturels et les représentations officielles d'Estonie, de Hongrie, du Pays basque, de Pologne, de Portugal, de Roumanie et de Turquie.



>>> Parc de Bruxelles

Liens

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu