Débat/workshop

Moving Beyond Brexit >>> TELECHARGEZ LES CONCLUSIONS

Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (BOZAR)
24/09/18
Brexit (c) Bozar Brexit (c) Bozar


Deux ans après le vote des citoyens du Royaume-Uni concernant la sortie de leur pays de l’Union européenne (BREXIT), les relations futures entre les deux entités politiques restent peu claires. Dans un esprit de proactivité et de citoyenneté globale responsable, un certain nombre d’initiatives ont été prises dans le but de clarifier ce que pourraient ou devraient être ces relations après que les négociations du Brexit auront été menées à leur terme, tout en respectant les résultats du vote du 23 juin 2016.
C’est dans ce cadre que le lundi 24 septembre, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (BOZAR), en partenariat avec la European Cultural Foundation et le British Council, a réuni des acteurs culturels majeurs, des directeurs, des artistes et des représentants de fédérations européennes pour échanger des informations et des idées, pour faire entendre leur voix sur le sujet du Brexit dans les domaines qui s'étendent de la musique au design, de l’audiovisuel à l’architecture, des arts visuels à la performance et à l’édition.
Venant des quatre coins de l’Europe, les participants ont exprimés leurs doutes et leurs réflexions sur des sujets que leur secteur pourrait avoir sur- ou sous-estimé et en faire partager les autres participants. L’Institut polonais a invité madame Mrs. Marta SORDYL, Community Engagement Officer chez Lambeth Early Action Partnership (LEAP) de Londres.

>>> TELECHARGER LES CONCLUSIONS



Marta SORDYL travaille actuellement en tant que "CCommunity Engagement Officer” pour Stockwell Partnership, une association caritative basée au Royaume-Uni dont la finalité est de créer des projets sociaux qui visent à l’amélioration de la qualité de vie dans les quartiers des grandes villes. Son métier consiste à organiser des communautés sur la base du National Leadership Program. Responsable de la coordination de projets à large échelle pour aider les communautés à identifier leurs points forts, les opportunités qui s’offrent à elles, leurs droits et leurs responsabilités, son travail inclut également la planification d'actions appropriées pour générer un esprit de groupe et de confiance. Durant ces cinq dernières années, elle a développé un certain nombre de projets fructueux dont l’objet était un travail de "capacity building" avec des résidents polonophones et non-polonophones du quartier de Lambeth à Londres.

Liens

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu