Autres

Jacek Kołtan | « Démocratie d'hier et d'aujourd'hui »

Maison de l'histoire européenne
04/05/19
Jacek Koltan Jacek Koltan
Le 4 mai 2019, le philosophe et scientifique politique Jacek Kołtan parlera du rôle et la pertinence aujourd'hui des élections polonaises de 1989 pendant le débat participatif « Les élections, pierre angulaire ou talon d'Achille de la démocratie ? », organisé par la Maison de l'histoire européenne dans le cadre de leur mini-festival "Democratie d'hier et d'aujourd'hui". Kołtan entrera en dialogue avec Karel Janecek (Democracy 21) qui dévoilera plus sur les systèmes et méthodes de vote aujourd'hui et à la lumière des expériences passées.

A propos de "Démocratie d'hier et d'aujourd'hui"
À l'occasion de la « Journée portes ouvertes des institutions européennes », la Maison de l'histoire européenne vous invite à participer au mini-festival « Démocratie d'hier et d'aujourd'hui », qui se déroulera à l'intérieur et à l'extérieur de la Maison de l'histoire européenne, et donnera vie aux contenus et aux messages du musée pour des publics de tout âge et de tout horizon. Des visites guidées thématiques, le partage de témoignages et des ateliers créatifs sur la démocratie, ainsi que des visites guidées artistiques pour les familles et des activités pratiques et ludiques pour les enfants animeront le musée et ses environs tout au long de la journée.

A propos de Jacek Kołtan
Jacek Kołtan est doctorant, philosophe et politologue, directeur adjoint de la recherche au Centre Européen de Solidarité de Gdańsk, en Pologne. Il a étudié à l'Université Adam Mickiewicz de Poznan (Pologne), à ​​l'Université Humboldt et à la Université Libre de Berlin (Allemagne). Il a été membre du fonds de bourses KAAD à Berlin (2001-2007) et professeur invité de la CUA à Washington DC (2012). Ses recherches portent sur la théorie sociale et politique, l'histoire des idées de solidarité, les nouveaux mouvements sociaux, l'herméneutique ainsi que sur le design social et l'anthropologie. Il est l'auteur de Solidarity and the Crisis of Trust (éd., 2016), Anthologie. Exposition permanente du Centre de solidarité européenne (éd., 2015), Obywatele ACTA (éd., 2014), Solidarność. Une révolution pacifique (éd., 2009), Der Mitmensch. Zur Identitätsproblematik des sozialen Selbst ausgehend von Frühphilosophie Martin Heideggers et Karl Löwiths (2012).
Il enseigne la théorie de la conception sociale à l'Académie des beaux-arts de Gdansk.



INFORMATION PRATIQUES
>>> : Maison de l'Histoire Européenne, Rue Belliard 135, 1000 Bruxelles - carte
>>> Quandsamedi 4 mai 2019 à 16h00
>>> Inscription gratuite ici
>>> Programme complet ici



En collaboration avec les Instituts nationaux de la culture de l'Union européenne (EUNIC) et le Théâtre Archa.

Image diffusée avec la permission de Jacek Kołtan

Liens

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu